AccueilPortailRechercherS'enregistrerTCHATDCConnexion

Partagez | 
 

 LE FAUVE

Aller en bas 
AuteurMessage
lefauve
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 35
Age : 35
Date d'inscription : 01/08/2007

MessageSujet: LE FAUVE   Dim 5 Aoû - 10:53

Personnage de bande dessinée, Le Fauve (The Beast), de son vrai nom Henry «Hank» Philip McCoy, est un super-héros de comics de l'univers Marvel. Il a été créé par Stan Lee et Jack Kirby, et apparut pour la première fois dans le premier numéro de X-Men (septembre 1963).

Le Fauve est un mutant membre des X-Men et des Vengeurs.


Histoire du personnage
La mutation d'Henry McCoy se manifeste à l'adolescence. Bien qu'il l'utilise d'abord pour exceller dans les disciplines athlétiques, il est rapidement confronté à l'ostracisme et à une hostilité irrationnelle de la part des humains normaux. Le jeune homme est alors approché par le Professeur Xavier, qui a connaissance de ses dons de mutant. Il lui donne l'occasion de rejoindre son école pour jeunes surdoués, une organisation permettant d'instruire les jeunes mutants désemparés par l'acquisition de leurs pouvoirs.

Henry rejoint l'école de Xavier et intègre l'équipe des X-Men, dont il est l'un des membres fondateurs. Sous l'égide du Professeur, il suit des études de mathématiques et de littérature tandis qu'il s'entraîne régulièrement dans la célèbre Salle des Dangers. Il prend le Fauve comme nom de X-Man, en raison de son aspect physique et de ses capacités particulières.

Quelques années plus tard (dans Amazing Adventures, volume 2, n°11), McCoy quitte les X-Men pour devenir chercheur. Il entreprend d'élaborer un moyen de réduire les anormalités physiques de son apparence. Échouant dans sa tentative, il en accentue même les traits avec la pousse d'une fourrure grise recouvrant tout son corps et des canines pointues. Ses sens se développent également.

Paradoxalement, le Fauve est l'un des super-héros les plus optimistes et les plus gais, même s'il joue parfois le rôle du «clown de service». De plus, contrairement à ce que son son apparence physique laisse supposer, il est plutôt un intellectuel sophistiqué. Avec Iron Man, Red Richards et Henry Pym, il est l'un des plus brillants cerveaux de l'univers Marvel.

Le Fauve rejoint ensuite l'équipe des Vengeurs pendant quelques années où il se lie d'amitié avec Wonder Man. Quand les fondateurs des X-Men créent X-Factor, McCoy quitte les Vengeurs pour les suivre. Plus tard, il retrouve l'équipe des X-Men.

Le Fauve évolue maintenant avec une silhouette plus féline. Devenu plus timide et prudent, sa petite amie de longue date Trish Tilby rompt avec lui. En apprenant qu'un remède est susceptible d'inverser le processus de mutation, il envisage sérieusement de le prendre. Mais, pour éviter d'envoyer un message ambigu au reste de la communauté mutante sur sa faculté de s'assumer, il préfère finalement y renoncer.

Hank McCoy a un double connu sous le nom de Dark Beast, qui s'est échappé de la saga Age of Apocalypse juste avant la fin de son existence. Dark Beast a toutes les capacités et l'intelligence du Fauve sans avoir ni son éthique, ni sa morale. Il a appris la chimie organique et la génétique de Mister Sinistre.


Capacités et pouvoirs
Hank McCoy a une force, une endurance et une dextérité surhumaines (il utilise ses pieds comme n'importe quel humain ses mains). Les traits visibles de sa mutation se retrouvent dans ses longues jambes et l'hypertrophie de ses extrémités. Ses travaux sur sa mutation ont coloré en bleu sa fourrure grise et lui ont fait adopter une attitude plus simiesque.
Après une grave blessure, sa mutation s'accentue encore grâce à Sage, mais elle lui donne une apparence plus proche d'un félin. Sa vision, son odorat et son ouïe possèdent des capacités accrues, comme ceux des animaux.
Hank est un biochimiste reconnu et c'est lui qui a trouvé l'antidote au virus Legacy. Son extraordinaire intelligence et ses compétences en génétique sont hors du commun. Il a aussi un solide sens de l'humour.


Ultimate Marvel
Dans cette ligne de bandes dessinées, Henry Mc Coy a rejoint les X-Men dès le début. Suite à des blessures, il subit des greffes dont les effets secondaires lui teignent les cheveux en bleu. Peu de temps après, l'Arme X augmentera ses pouvoirs en lui modifiant son apparence (la rendant similaire à celle de l'univers classique).
Quand Tornade et lui ont rompu, il s'est mis au tchat sur internet, mais son flirt était en fait le Blob, un acolyte de Magneto qui se faisait passer pour une fille. Or, le Fauve lui révela que Magneto n'était pas mort mais vivant avec une mémoire modifiée par Charles Xavier.

Plus tard, lorsqu'Emma Frost fonda son propre institut (sous l'égide du gouvernement des USA), le Fauve accepta de l'intégrer, mais fut tué peu de temps après, au moment où Emma Frost annonçait publiquement l'existence de son académie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LE FAUVE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici Petit Fauve
» PASTEL FAUVE de Carmen Bramly
» Suite au poème de Fauve : "les chiens errants"
» Fauve noir
» Couleur du fauve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: