AccueilPortailRechercherS'enregistrerTCHATDCConnexion
Partagez | 
 

 LE SPHINX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galactus
Complétiste collector


Nombre de messages: 2358
Age: 30
Localisation: Grau du Roi (30)
Date d'inscription: 18/08/2006

MessageSujet: LE SPHINX   Jeu 10 Jan - 15:52



L'homme qui allait devenir le Sphinx était Anath-Na Mute , mage en chef du pharaon égyptien antique Ramses II.
Dans notre réalité , les capacités magiques du mage se sont avérées inférieures aux pouvoir du chef des israélites captifs , Moïse, après avoir été vaincu par celui ci , il fut banni de l'Egypte.


Après des années d'errance, le mage découvrit un temple qui l'attira irrésistiblement à l'intérieur, il y découvrit la pierre mystique de Ka.


Le joyau sembla lui parlait et demanda à être posé sur son front ce que le mage fit.
Le joyau imprégna le mage de vastes puissances surhumaines et il devint également immortel.
Le magie pris le nom du Sphinx et se prennant pour un dieu , il passa les 5000 années à venir à voyager et en s'impliquant dans l'histoire de l'humanité qu'il modifiait subtilement en jouant avec les destinées.
Mais au fur et à mesure que l'homme progressait , il se transforma et sa vie d'immortel commença à lui perser.
Il n'aspirait plus à l'immortalité mais à la fin de son existance.Mais la mort le fuyait , la pierre de Ka l'empèchant de mourrir.
Il décida donc de s'exiler sur les montagnes de l'Himalaya , il avait entendu parler d'un être dont la puissance égalait la sienne mais des générations passèrent avant qu'il ne découvrit son temple.
Cette entité mystique et énigmatique se prénomme Sayge , qui est également connu sous le nom de Véritas , incarnation de la vérité.

Le Sphinx sonda le visage de Sayge qui n'est qu'une obscurité infinie , un miroir dans lequel l'ame se réfléchie et révèle ainsi l'avenir.
Ainsi il découvrit qu'il était condamné à vivre éternellement , mais il se jura d'échapper à ce destin et sonda des milliers d'esprit à la recherche de connaissance qui lui permettrait de mettre fin à sa vie , mais en vain...

Puis un jour il balayat l'esprit de Nova (Richard Rider).On avait donné à Nova la connaissance subconsciente de Xandar, l'ordinateur vivant, un ordinateur connecté au cerveau toujours vivant du défunt Xandarans
Le Sphynx théorisa que l'ordinateur vivant pourrait être capable de lui dire comment mourir , il lutta contre Nova et différents ennemis de Nova, mais fut incapable d'apprendre ce qu'il voulait découvrir.
L'androide Quasimodo diriga le Sphynx vers Xandar où il combatit les quatres fantastiques et Nova.
Il se connecta avec l'oradinateur vivant de Xandar et assimila les secrets de l'univers directement dans son esprit, cette connaissance lui garantit un pouvoir virtuellement illimité, un pouvoir suffisant pour causer la ruine d'une galaxie.

Il décida alors de ne plus en finir avec la vie et décida de retourner sur la Terre , qui fut pour lui une prison , pour la détruire.
Red Richards savait qu'il n'avait pas les moyens pour défaire le Sphinx devenu quasiment omnipotent.Il décida de faire appel à un entitée encore plus puissante que le Sphinx Galactus , le dévoreur de mondes.
Il partit à la recherche de Galactus (présumé mort à l'époque à la suite de la destruction du monde de l'homme impossible) et il passa un marché avec lui.
Si jamais il arrive à battre le Sphinx , Richards libère Galactus de sa promesse de ne plus jamais essayer consommer la terre , ce que Galactus accepta.
Il se rendit sur la terre et affronta le Sphinx.Galactus vainquit le Sphinx , le dépouilla de sa puissance récemment acquise et détruisit la pierre de Ka , la rendant poussière.

Mais Galactus n'en resta pas là et joua un tour bien cruel au Sphinx , lisant dans ses pensées qu'il voulait mettre fin à sa vie , il enferma le Sphinx dans une boucle du temps , pour l'obliger à revivre éternellement sa vie et sa défaite finale , encore et encore...
Cependant, Galactus, dont la connaissance du voyage dans le temps est rudimentaire, n'a pas tenu compte du fait que le Sphinx a existe déjà dans la période où il l'a envoyé. Par conséquent, il y avait maintenant deux Sphinx au même moment de l'histoire, et qui ceux sont retrouvés au moment ou le sphinx a découvert pour la première fois la pierre de Ka.
Le Sphinx du futur indiqua au Sphix du passé ce que Galactus lui avait fait subir, et les deux Sphinx décidèrent d'établir un arrangement par lequel ils pourraient échapper au sort malheureux que Galactus avait prévu pour eux.
Ils employèrent la puissance de la pierre de Ka et de la connaissance scientifique que le futur Sphinx avait acquis, pour construirent une machine qui reformerait la pierre de Ka après que Galactus l'ait détruite.
Alors le futur Sphinx hypnotisa le Sphinx du passé afin qu'il oublit leur rencontre et ainsi ne pas changer le passé ;
Le futur Sphinx se plaça en animation suspendu et ainsi au 20ème siècle , des mois après avoir été renvoyé par Galactus , dans le passé , émergea de son animation suspendu et commença à recréer grace à sa machine , la pierre de Ka détruite par Galactus.
Mais le Sphinx se retrouva confronter à un des membres des quatres fantastiques , la Chose , qui réussit à détruire la machine avant que celle ci ne puisse restaurer la pierre de Ka.
Le Sphinx voulut se venger de la Chose et tenta de le tuer.Il réussit à défaire la Chose grace à la pierre de Ka partiellement reconstitué.
Mais le maîtres des maléfices qui considérait avoir une dette envers la Chose ,et avait secrètement assisté au combat employa une de ses marionnettes mystiques pour prendre le contrôle
de l'esprit du Shpinx, et il força celui ci à enlever la pierre de Ka de son front et à la détruire.
Le corps du Sphinx se mit alors à vieillir de 5OOO ans et devint poussière.

Pouvoirs:
Lorsque Anath-Na Mut entra en possession de la pierre de Ka , un ancien joyaux dont l'origine est toujours inconnu , il acquis des pouvoirs surhumains variés:
La pierre de Ka a permis à Mut de manoeuvrer de vastes quanities d'énergie mystique pour un certain nombre de buts comprenant projeter des faisceaux puissants de force destructrice, de la lumière éblouissante, et de la chaleur extrême.
La pierre a également accordé à Mut un certains degré de telepathie, dont les limites ne sont pas connues. Il était capable de lire les esprits de la plupart des êtres humains et pouvait conserver entièrement n'importe quelle connaissance ou information qu'il a acquise.
Mut était capable de voler dans l'air à de grandes vitesses. La limite de sa vitesse de vol n'est pas connue.
Mut était également capable de voler dans le vide de l'espace.
La pierre de ka a accordé à Mut une grande force surhumaine.Mut possédait la force suffisante pour soulever environ 85 tonnes.
Cependant, lorsque Mut absorba l'énergie du complexe d'ordinateurs de Xandar cela a considérablement augmenté sa résistance physique.Mut était alors de la classe 100 et pouvait donc soulever ou presser plus de 100 tonnes.
Les énergies de pierres de Ka ont nettement modifié l'efficacité de sa musculature.Ses muscles ne produisirent presque plus une toxine de fatigue pendant l'activité physique, lui accordant une vigueur surhumaine presque sans limites.
En raison des énergies de la pierre de Ka, le corps de Mut était trés résistant aux dommages physiques.Mut pouvait résister à de puissants impacts, chutes , exposition aux extrémes température et pression, souffles puissants d'énergie , sans être blessé. Mut était également capable de survivre sans oxygène et dans le vide de l'espace.
Les énergies de la pierre ont également rendu virtuellement immortel , dans le sens qu'il était immunisé aux effets du vieillissement et contre toutes les maladies et infections terrestres connues.

_________________

De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.


Dernière édition par le Lun 18 Fév - 0:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nanjysan
Supreme collector
Supreme collector


Nombre de messages: 1718
Age: 46
Localisation: CHARTRES
Date d'inscription: 05/12/2006

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Jeu 10 Jan - 16:36

Excellente bio mon cher Galac' , pour un perso qui n'a malheureusement toujours pas de résine à son effigie No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MIMIC
Statues collector
Statues collector


Nombre de messages: 553
Age: 56
Localisation: St-Germain-en-Laye
Date d'inscription: 22/08/2006

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Dim 13 Jan - 23:16

ainsi que tous les autres supervilains egyptiens Rama-tut,le Centurion Ecarlate,Immortus,le Monolithe Vivant,Amahl Farouk le Roi ombre...Seul Apocalypse a été juqu'ici representé Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PHANTOM
Supreme collector
Supreme collector


Nombre de messages: 1180
Age: 44
Localisation: Paris
Date d'inscription: 07/10/2007

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Dim 13 Jan - 23:19

Excellent travail galactus !

ta biographie m'a rappelé bien des souvenirs de lecture Sad snif c'était le bon temps Wink

P.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bdcinegoodies.com/
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME


Nombre de messages: 5857
Age: 38
Localisation: le Terrier du Coin
Date d'inscription: 30/07/2006

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Dim 13 Jan - 23:41

Je viens de relire mes Nova cette semain et je rêve d'un buste de ce méchant ! Bravo

_________________


http://the-furet.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
applefish
Statues collector
Statues collector


Nombre de messages: 757
Age: 43
Localisation: 1153 Taylor Street
Date d'inscription: 01/08/2006

MessageSujet: Re: LE SPHINX   Lun 14 Jan - 0:15

Furet03 a écrit:
Je viens de relire mes Nova cette semain et je rêve d'un buste de ce méchant ! Bravo

ça m' étonne...

Beau travail Galac
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LE SPHINX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS ::  :: -