AccueilPortailRechercherS'enregistrerTCHATDCConnexion

Partagez | 
 

 LES DOYENS DE L'UNIVERS

Aller en bas 
AuteurMessage
Galactus
Complétiste collector
avatar

Nombre de messages : 2358
Age : 33
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: LES DOYENS DE L'UNIVERS   Lun 18 Fév - 23:35



Les Doyens de l'Univers sont de puissants extraterrestres comptant parmi les plus anciennes créatures pensantes du cosmos.Ils appartiennent à l'une des premières races d'humaoïdes intelligents qui se développèrent dans l'Univers et qui vécurent dans les premières galaxies formées à la suite du "Big Bang" qui fut à l'origine de l'Univers.Les races de Doyens atteignirent un haut degré de civilisation avant de s'éteindre.Les Doyens d'aujourd'hui sont les derniers représentants de leurs races respectivent, chacun d'eux ayant trouvé le moyen d'acquérir l'immortalité et de survivre à l'extinction de sa race et de sa galaxie tandis que se développaient de nouvelles galaxies, la Voie lactée par exemple.

Estimant qu'ils étaient les seuls survivants de la première ère de l'Histoire de l'Univers, les Doyens finirent par se considérer comme frères.Toutefois chacun d'eux appartient à une race différente et aucun d'eux n'est biologiquement apparenté aux autres (sauf le Collecteur et feue sa fille Carina.).

Les Doyens comprirent un jour que s'ils ne s'adonnaient pas à une passion, ils finiraient par perdre la volonté de vivre et qu'ils renonceraient à leur immortalité comme Matani, l'épouse du Collecteur, qui finit par mourrir d'apathie.
Certains Doyens ont choisi de développer au maximum leurs potentiels physiques et mentaux et sont ainsi devenus des êtres extrêmement puissants.D'autres comptent plutôt sur la technologie pour accomplir des exploits.

En général, les Doyens oeuvrent indépendamment les uns des autres, bien que des rumeurs concernant un conseil des plus grand Doyens circulent dans l'univers. Ainsi, pendant longtemps, les contacts avec les Doyens se sont faits avec un représentant du groupe lors de chaque rencontre. En revanche, les actions d'un seul Doyen peuvent affecter l'ensemble du groupe ; c'est le cas du plan du Grand Maître, ourdi lors du premier Tournoi des Champions : se sacrifiant pour ressusciter le Collectionneur, il put ainsi accéder au domaine de la Mort et s'emparer alors de son pouvoir ; il fut défait par les Vengeurs. Furieuse contre le Grand Maître en particulier et les Doyens en général, la Mort décida de leur interdire à jamais les portes de son domaine, rendant les Doyens réellement immortels. La suite des événements révéla qu'il s'agissait du véritable objectif poursuivi par le Grand Maître depuis le début.

Quelques temps plus tard, on vit le plus grand rassemblement de Doyens à ce jour qui s'allièrent dans le but d'utiliser les Gemmes de l'Infini pour prendre la place de Galactus, le Dévoreur de Planètes, dans l'ordre du cosmos.
En effet les Doyens ne supportaient pas l'idée que Galactus soit plus vieux qu'eux puisque venant de l'univers précédent le notre.Les Doyens ayant rompu leur lien avec la mort, l'interraction de la Mort et d'Eternité qui crée cette réalité ne les retient plus ainsi il survivrait à l'effondrement de la réalité et deviendrait dans le nouvel univers et la nouvelle réalité une race de Galactus.

Ce plan fut mis en échec par l'alliance du Surfer d'argent, de Mantis et de Nova, le héraut de Galactus.

Actuellement, les Doyens connus sont les suivants(mais il peut en exister d'autres) :
- l'Annihilateur (Maht Pacle)

- l'Architecte (aucune apparition à ce jour, seulement évoqué lors du Marathon galactique)
- l'Astronome

- le Champion (Tryco Slatterus)

- le Collectionneur (Taneleer Tivan)

- le Contemplateur (Tath-Ki)

- le Coureur

- l'Explorateur (Zamanathan Rambunazeth)

- le Grand Maître (En Dwi Ghast)

- la Guérisseuse (Rubanna Lagenris Quormo)

- le Jardinier (Ord Zyonyz)

- la Juge

- le Marchand

- le Possesseur (Kamo Tharnn)

- Ego la planète vivante (à proprement parler, Ego ne peut pas être considérer comme un Doyen puisqu'il n'appartient à aucune race qui serait aujourd'hui disparue mais est une entité unique.C'est justement le fait d'être l'unique de sa race qui fait que Ego appartient au groupe des Doyens.)

_________________

De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LES DOYENS DE L'UNIVERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnage de l'univers d'albator : libre inspiration
» L'art de la couleur - Carennac - château des Doyens
» l univers de poupée de ma puce ...
» enfin, mes tyranides sont prêts à dévorer l'univers !
» Cherryh CJ - Inheritor - L'univers étranger T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: