AccueilPortailRechercherS'enregistrerTCHATDCConnexion

Partagez | 
 

 Marvel B : de Ballox à Blackout

Aller en bas 
AuteurMessage
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
avatar

Nombre de messages : 5857
Age : 42
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Marvel B : de Ballox à Blackout   Mer 22 Oct - 10:39

BALLOX LE MONSTROÏDE
7NH54
1° apparition : Marvel Team-Up #5 (Novembre 1972) / Special Strange #4 (Juin 1976)
7NH54, aussi appelé Ballox, était un androïde à la solde des Skrulls qui avait pour mission d'enregistrer des informations pour eux lors de la guerre Skrulls/Krees mais le vaisseau qui le transportait s'échoua sur Terre. Le Maître des Maléfices (Puppet Master) qui avait vu le crash se rendit sur place et s'empara du robot, il le rebaptisa Monstroïde et le contrôla avec une de ses poupées radioactives sculptée à l'effigie de l'androïde. Il employa le robot pour commettre divers vols mais en activant celui-ci il avait aussi créé des interférences sur l'androïde des Vengeurs nommé la Vision qui utilisait la même fréquence d'ondes. La Vision, aidé de Spider-Man, suivit ces fréquences jusqu'au Baxter Building où le Maître des Maléfices et Ballox attendaient de prendre par surprise les 4 Fantastiques. Le Maître des Maléfices lança alors le Monstroïde à l'assaut des deux héros, mais tandis que le robot se battait avec Spider-Man, la Vision détruisait la marionnette servant à le contrôler. L'androïde se stoppa net. Par la suite il fut acheminé vers des laboratoires du SHIELD pour y être étudié en tant que technologie Skrull. Mais ces locaux furent attaqués par Maître Khan (Master Khan) qui enleva et reprogramma le robot afin qu'il tue une princesse arabe. Ballox affronta alors Iron Fist, ami de sa cible présent sur les lieux, qui le détruisit.
Ballox le Monstroïde possède une endurance et une force surhumaines dues à sa nature robotique.
Homme de main du Maître des Maléfices puis de Master Khan
Ennemi de la Vision, de Spider-Man et de Iron Fist




BIG WHEEL
Jackson Weel
1° apparition : Amazing Spider-Man Vol.1 #182 (Juillet 1978) / Strange #135 (Mars 1981)
Jackson Weel, businessman, était victime d'un chantage par le Roller-Skater. Après avoir appris que l'équipement du maître-chanteur avait été conçu par le Bricoleur, Weel retrouva ce dernier et lui acheta un équipement sophistiqué afin de se venger. S'inspirant du surnom sarcastique que lui avait attribué le Roller-Skater : "Big Wheel" (grande roue), le Bricoleur lui créa une grande roue mécanique dotée d'armes puissantes. Big Wheel se mit en chasse du Roller-Skater et se confronta à ce dernier allié pour l'occasion à Spider-Man mais il perdit son combat. Plus tard il refit surface et allié à l'Homme-Schizophrène, à l'Homme-Taureau, à Equinox et à Armadillo, il attaqua Spider-Man. Se fût encore une fois une défaite.
Big Wheel n'a aucun super-pouvoirs, juste la puissance technologique de son véhicule.
Ennemi de Spider-Man et du Roller-Skater




BLACKOUT
Marcus Daniels (décédé)
1° apparition : Nova #19 (Mai 1978) / Nova #20 (Septembre 1979)
Marcus Daniels était l'assistant de Abner Croft, un physicien travaillant sur une machine volant l'énergie d'autres dimensions. A la suite d'un accident, Daniels fut plongé dans l'énergie extra-dimensionnelle (la Darkforce). Bien que Croft voulut le guérir, Daniels commença à développer des crises aigües de paranoïa, pensant que Croft l'avait utilisé comme cobaye.
Alors qu'il allait se venger de Croft, Blackout rencontra Nova et fut vaincu. Mais Daniels réussit juste après à tuer Croft avant de disparaître dans la Dimension Noire.
A la suite d'une attaque des Hommes de Lave, Blackout réapparut au Projet Pégasus. Sur place il fut forcé de faire alliance avec Opale (Moonstone II), le Rhino et Electro qui cherchaient à s'échapper de la prison pour Super-Vilains. Le quatuor fut stoppé par les Vengeurs, mais de nouveau Blackout réussi à s'échapper grâce à la Dimension Noire avec Opale. Les Vengeurs les retrouvèrent dans le Bronx mais lors de l'affrontement Opale et Blackout furent aspirer dans la Dimension Noire. Les deux vilains réapparurent sur la zone bleue de la lune où vivaient les Inhumains et furent arrêté par Flèche Noire et Dazzler. Gueule d'Or les ramena au Projet Pégasus. Lorsque le Projet Pégasus cessa son activité Blackout fur transféré vers une autre prison et le Baron Zemo alors leader des Maîtres du Mal IV le fit évader afin qu'il rejoigne son équipe. Il retrouva alors Opale et devint son serviteur. Le Baron Zémo décida d'en faire lui aussi son esclave à l’aide d’un appareil de contrôle mental. Lors d’un assaut des Maîtres du Mal sur le Manoir des Vengeurs, Blackout téléporta le bâtiment entier dans la Dimension Noire. Le Docteur Druid réussit à faire retrouver la raison à Daniels et ce dernier résista à Zémo, mais il fut mortellement blessé, victime d'une hémorragie cérébrale. Son corps fut récupéré par Zémo. Bien plus tard Zemo se servira du corps sans vie de Blackout afin d'y transférer l'esprit d'un nouveau membre des Thunderbolts, Conrad Josten le nouveau Contrebandier (Smuggler II), frère d'Erik Josten et jusqu'alors prisonnier de la Dimension Noire.
Outre sa faculté à se téléporter dans la Dimension Noire, Marcus pouvait projeter des rafale de force noire, il pouvait aussi créer sur simple impulsion mentale des formes géométriques solides composées d'énergie noire. En les faisant léviter, il pouvait se déplacer dessus.
Duo avec Opale puis membre des Maîtres du Mal IV
Ennemi de Nova et des Vengeurs

_________________


http://the-furet.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marvel B : de Ballox à Blackout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Marvel Icons HS 13 : les New Warriors 1
» L'artiste cover Marvel du mois
» COMICS LUG ARTIMA/AREDIT DC/MARVEL
» Les journalistes DC et Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: