AccueilPortailRechercherS'enregistrerTCHATDCConnexion

Partagez | 
 

 Marvel E : de Equinox à Escalibur

Aller en bas 
AuteurMessage
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
avatar

Nombre de messages : 5857
Age : 42
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Marvel E : de Equinox à Escalibur   Mer 22 Oct - 10:39

EQUINOX
Terrance "Terry" Sorenson
1° apparition : Giant-Size Spider-Man #1 (Juillet 1974) / Spider-Man l'intégrale 1974 (Mars 2007)
David Sorenson était un scientifique travaillant sur le thermodynamisme. Lors d'une expérience un accident se produisit et son fils Terry tenta en vain de le sauver et fut transformé en être surhumain mi-feu mi-glace mentalement instable. Sa mère Margay, scientifique elle aussi, chercha un moyen de le guérir, ce qui ruina la famille. Terry qui se faisait appeler Equinox se mit à voler grâce à ses pouvoirs pour payer les recherches. Equinox se confronta à Spider-Man, puis à Iceberg et la Torche, avant de succomber face à un trio composé de Pourpoint Jaune, la Guêpe et Spider-Man qui annula ses pouvoirs. Terry servit de sujet d'expérience au Projet Pégasus puis ayant récupéré ses pouvoirs reprit toutefois une vie normale loin du crime. Terry eut une fille, Janet, qui montra bientôt les mêmes pouvoirs dévastateurs que son père. En voulant lui apprendre à gérer ce pouvoir, père et fille déclenchèrent des incendies. Ceci attira l'attention du Faucon qui affronta Equinox avant de lui tendre une main secourable et de l'aider à contrôler les pouvoirs de Janet.
Equinox peut contrôler la glace et la flamme, créer des objets de l'une ou l'autre composition. Il peut projeter des rafales de froid ou de chaud. Il est immunisé contre les hautes et basses températures. Désormais Terry peut contrôler ses transformations.




ESCALIBUR (Excaliber)
Jason "Slappy" Struthers
1° apparition : Spider-Woman #2 (Mai 1978) / Nova #36 (Janvier 1981)
Struthers, petit voleur minable, vola un jour dans le musée de Londres Excalibur l'épée légendaire du Roi Arthur. En faite ce n'était qu'une copie maléfique créée par la Fée Morgane (Morgan Le Fay). Morgane envoya l'esprit de l'un de ses chevaliers prendre possession de Struthers qui devint alors le Super-Vilain à l'épée maléfique nommé Escalibur. La mission d'Escalibur était de vaincre l'un des plus vieux ennemi de la Fée Morgane, Mage le Magicien. Défait par Spider-Woman qui lui subtilisa l'épée, Struthers recouvra la raison et perdit ses pouvoirs. Il fut ensuite livré Jerry Hunt, agent du SHIELD. Pour avoir privée Morgane de sa vengeance, Spider-Woman deviendra sa plus vaillante ennemie, haïe de la sorcière aux pouvoirs mystiques.
En tant qu'Escalibur, Struthers possède une force, des réflexes et une endurance surhumains. Il est invulnérable aux décharges bio-électriques de Spider-Woman. Son épée mystique peut tirer des décharges d'énergie et accomplir certains sorts de transformation. Tous les pouvoirs d'Escalibur sont liés à la possession de son épée, une fois enlevée il n'est plus possédé et perd ses pouvoirs.
Homme de main de la Fée Morgane (Morgan Le Fay)
Ennemi de Spider-Woman

_________________


http://the-furet.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marvel E : de Equinox à Escalibur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Marvel Icons HS 13 : les New Warriors 1
» L'artiste cover Marvel du mois
» COMICS LUG ARTIMA/AREDIT DC/MARVEL
» Les journalistes DC et Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: