AccueilPortailRechercherS'enregistrerTCHATDCConnexion

Partagez | 
 

 Marvel R : de Rédempteur à Rédempteur II

Aller en bas 
AuteurMessage
Furet03
BOWENISTE ULTIME
BOWENISTE ULTIME
avatar

Nombre de messages : 5857
Age : 42
Localisation : le Terrier du Coin
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Marvel R : de Rédempteur à Rédempteur II   Mer 22 Oct - 10:44

REDEMPTEUR (Sin-Eater)
Stanley "Stan" Carter (décédé)
1° apparition : Spectacular Spider-Man #107 (Octobre 1985) / Nova #103 (Août 1986)
Stan Carter fut Agent du SHIELD et on lui administra une drogue expérimentale tentant de reproduire la formule du sérum du Super-Soldat. Ce programme trop dangereux fut arrêté et Stan affecté mentalement par la drogue, devenu violent et agressif, démissionna du SHIELD. Il devint Officier de Police à New-York. Lors de l'assassina de son coéquipier, Stan sombra dans une profonde obsession de l'élimination des "pécheurs" violant la loi. Il devint ainsi le Rédempteur afin de punir les laxistes qui laissaient les voyous dans les rues, armé de son fusil à pompe. Sa première victime fut le Capitaine de Police Jean DeWolff son ancienne amante et une amie de Spider-Man, puis le juge Rosenthal, un ami de Matt Murdock alias Daredevil. Les deux héros se lancèrent alors à ses trousses et tentèrent d'apporter leur aide au chargé de l'affaire... l'Officier de Police Stan Carter lui-même, qui faisait bien sûr trainer les recherches du tueur. Le rédempteur assassina ensuite un prêtre. Plus tard, un jeune homme, Emil Gregg, se rendit au Daily Bugle et avoua les crimes du Rédempteur. Un journaliste, Eddie Brock, flairant le scoop s'empressa de rédiger un article sans vérifier les dires de Gregg... il se fera licencier pour ça (et ainsi plus tard naitra Venom), car Gregg n'était pas le meurtrier et Spider-Man et Daredevil le prouvèrent en se rendant chez lui. Gregg était simplement le voisin un peu dérangé de Stan Carter. Ayant enfin trouvé la vérité sur Carter, les héros l'arrêtèrent avant qu'il n'essaye de tuer Jonah Jameson. En prison, Stan fut soigné par le SHIELD et toute trace de la drogue fut effacée de son organisme. Mais Carter souffrait désormais d'un dédoublement de personnalité dont il était semi-conscient. Ainsi à sa sortie de prison, ne voulant pas risquer de redevenir le Rédempteur, Stan pris un enfant en otage sous les yeux de la police et tout en le libérant il pointa son arme sur la police qui l'abattit... maintenant il était à jamais libéré du Rédempteur.
Le Rédempteur avait une force au-dessus de la moyenne grâce au sérum injecté par le SHIELD. Il se servait d'un fusil à pompe.
Ancien membre du SHIELD et de la Police de New-York
Ennemi de Spider-Man & Daredevil




REDEMPTEUR II (Sin-Eater II)
Michael Engelschwert (décédé)
1° apparition : Venom : Sinner takes all #1 (Août 1995) / Venom #14 (Février 1998)
Quelques mois après la mort de Stan Carter, un nouveau Rédempteur fit son apparition sur les marches du Palais de Justice de New-York, armé d'un fusil à pompe et tirant sur la foule innocente. Il y eut de nombreux morts et blessés dont l'ex-femme d'Eddie Brock alias Venom. Toujours amoureux de son ex-femme, Brock décida de la protéger car le Rédempteur était bien décidé à finir le travail. Une première confrontation eut ainsi lieu entre les deux adversaires sans trouver de vainqueur. La police, après avoir innocenté Emil Gregg grâce aux empreintes laissées par ce nouveau Rédempteur, identifia le tueur comme Michael Engelschwert, vétéran de la Guerre du Golf, instable mentalement. Le Rédempteur commit une vague d'attentats et réussit une fois de plus à échapper à Venom. Mais il retrouva Venom et son ex-femme et lors du combat qui suivit le Rédempteur se fit exploser avec une ceinture d'explosifs sans blesser personne grâce à Brock.
Le deuxième Rédempteur n'avait aucun super-pouvoirs, simplement un entrainement militaire intensif. Il était aussi expert en maniement des armes et explosifs.
Ennemi de Venom

_________________


http://the-furet.labrute.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Marvel R : de Rédempteur à Rédempteur II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier Dr Strange Marvel Comics 1980
» Marvel Icons HS 13 : les New Warriors 1
» L'artiste cover Marvel du mois
» COMICS LUG ARTIMA/AREDIT DC/MARVEL
» Les journalistes DC et Marvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: