AccueilPortailRechercherS'enregistrerTCHATDCConnexion

Partagez | 
 

 NEANT

Aller en bas 
AuteurMessage
Galactus
Complétiste collector
avatar

Nombre de messages : 2358
Age : 33
Localisation : Grau du Roi (30)
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: NEANT   Mer 19 Nov - 17:03



Néant, Infini, Eternité et la Mort sont les quatre pierres angulaires de leur univers, les incarnations abstraites des extrêmes du temps et de l’espace. Néant incarne l’absence d’espace et est considéré comme l’opposé d’Infini sur l’axe spatial.Il est un contrepoid de l'univers en expansion.
Néant ne possède pas de forme physique, d’apparence ou de substance bien qu’il possède une dimension temporelle.
Il prétend précéder l’existence de ce multivers et proclame qu’il continuera à exister quand le multivers cessera d’être ; il prétend également que tout ce qui existe dans l’espace vient de lui et retournera vers lui.
Il est plus vraisemblable qu'en fait il soit née en même temps qu'Infini , Eternité et Mort quand l'univers s'est créé.D'ailleurs il se voit tous comme des semblables.Cependant il a une relation beaucoup plus proche avec la Mort , comme un autre aspect du même être , un peu comme Eternité et Infini.
Néant alla jusqu'à déclarer que la Mort était son enfant mais, il l’assimile parfois avec sa sœur ; les relations « familiales » exactes entre les diverses entités sont de toute façon au-delà de la compréhension humaine et il n’existe aucun moyen de vérifier les prétentions de chacun.
Comme il existe une forte rivalité entre Eternité et la Mort , le Néant a une forte rivalité avec Infini , rivalité qui s'exprime régulièrement par des combats entre des avatars (représentant l'entité).
Néant réside dans une dimension de poche que l'on surnomme le Vide extérieur, un lieu du multivers où peu, voire pas, d’espace existe.

Néant donne parfois forme et substance à des portions de lui-même. L’un de ces « enfants » fut Mirage qui se révolta contre Néant et prit la fuite vers d’autres lieux du multivers , finissant par arriver sur Terre où elle pris forme humaine et adopta le nom de Marge Smith.
Elle rencontra Bobby Drake , le super héro mutant connu sous le nom d'Iceberg et elle tenta de le retourner contre son père.
Néant créa alors d’autres enfants (l’Idiot, Kali et White-Light), les envoyant à la recherche de Mirage mais elle triompha d’eux avec l'aide d'Iceberg.
Mirage prit la fuite à travers le temps, suivie par Iceberg mais Néant s’empara de lui et l’attira aux frontières du Vide extérieur après que Kali eut éliminé le père d’Iceberg dans le passé, avant même la naissance de celui-ci (créant en fait une simple ligne temporelle divergente au sein de laquelle Iceberg n’était jamais né). Néant demanda alors à Iceberg de convaincre Mirage de revenir vers lui et quand elle finit par céder, elle fusionna volontairement avec son « père ».

Dans la rivalité qui l'oppose à Infini , Néant décida d'employer l’hybride d’Inhumain et de Déviant qu'était Maelström lorsqu'il sentit son potentiel pour perturber l’équilibre de cet univers.
il envoya Deathurge servir (et observer) Maelström. Après que ce dernier eut assassiné l’abstraction appelée l’Anomalie et prit alors cette fonction cosmique, il partit à la recherche de Néant et lui demanda le secret de la conscience cosmique. Néant l’envoya alors tuer Eon pour s’emparer de ce savoir , ce qu'il réussit à faire et à la suite de cela Maelström complota pour détruire l’univers dans sa totalité en perturbant le trou noir qui se trouve en son centre, avec le but d’utiliser sa position d’Anomalie pour remplacer ensuite Néant dans ses fonctions.

Néant envoya Deathurge sur Terre pour en distraire les protecteurs et permit volontairement à Maelström d’agir comme son avatar au cours de ses manipulations.

Cependant, l’opposé spatial de Néant, l’entité Infini, fit brièvement de Quasar son propre avatar ce qui entraina un conflit cosmique entre Néant et Infini au travers de leurs avatars respectifs.

Maelström fut vaincu , c'est alors que la Mort, Eternité, Infini et néant, se réunirent alors pour débattre des conséquences du complot de Maelström, qui fut absorbé par Néant lui-même et ils décidèrent d'un nouvel accord entre eux.



Néant continua à interagir avec l’humanité par la suite, notamment quand il envoya Deathurge aider Quasar à activer l’Anéantisseur ultime(lors de l'évènement , "la guerre du pouvoir".), et, à nouveau, quand il envoya Kid-Reaper pour pousser Quasar à accepter le néant. Quand la Mort renonça à jamais accepter les Doyens de l’Univers, Néant assuma son apparence afin de s’emparer de l’Astronome, du Possesseur et du Marchand. Il a participé à certains des « Congrès cosmiques » organisés par Eternité, y compris celui réuni pour faire face à la menace d’Edifice Rex mais, en général, Néant décline les invitations qui lui sont adressés. Quand Maelström s’échappa récemment de son domaine, Néant envoya Deathurge pour préparer l’opposition à l’hybride. Les petits échecs de Deathurge provoquèrent son bannissement du Vide extérieur et son emprisonnement dans une forme spatiale inférieure comme punition alors que Néant dotait le membre des Vengeurs des Grands Lacs, Doorman (alias DeMarr Davis) de nouveaux pouvoirs pour faire de lui son nouvel avatar de mort.

Deathurge essaya par la suite de regagner sa position , mais il échoua au test que lui fit passer Néant.

Néant possède des pouvoirs cosmiques frôlant l’omnipotence , il a notamment une grande influence sur les créatures qui ne peuvent pas mourrir contrairement à sa contrepartie la Mort qui elle en a sur les mortels.
Néant utilise un corps-M (ou corps de manifestation) fourni depuis la Dimension des Manifestations quand il doit entrer en contact avec les êtres physiques mais il ne possède pas de forme spatiale par lui-même. Néant peut absorber ou recréer virtuellement n’importe quel être de l’univers, bien qu’il intervienne rarement directement dans les affaires de l’univers, préférant envoyer des agents à son service pour attirer les êtres vers le Vide extérieur comme Deathurge er Doorman , appelé les "Anges de la Mort".

_________________

De toutes les créatures des immensités de l univers,aucune ne me ressemble.J étais là au début de l univers.Je serais la à sa fin.


Dernière édition par Galactus le Jeu 20 Nov - 14:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
doom
Statues collector
Statues collector
avatar

Nombre de messages : 924
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/08/2007

MessageSujet: Re: NEANT   Jeu 20 Nov - 0:29

Encore un que je ne connaissais pas , merci Galactus , ce Néant , comme toutes les autres grandes entités cosmique , est très intriguant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sire-bd
Marvel Legends
Marvel Legends
avatar

Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Yveline
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Re: NEANT   Jeu 20 Nov - 13:24

Merci Galactus ! Un perso que je ne connaissait pas mais qui est fort intéressant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: NEANT   

Revenir en haut Aller en bas
 
NEANT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bleach 400 - Deicide 2
» Tossel, Paul
» Photonik, Mikros et cie
» [Star Trek: Voyager] Saison 5
» Etat néant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MARVEL'S COLLECTIONS & CUSTOMS :: COMICS WORLD :: BIOGRAPHIE DES PERSONNAGES-
Sauter vers: